8 septembre 2014

Enfants

On avait trois enfants à bord, de 6 mois, 1 an et demi, et 5 ans. Ils se sont très bien habitués à la vie du bateau. Il leur a fallu quelques temps pour trouver leur marques, mais une fois ce cap passé, le bateau est vraiment devenu leur maison. C’était chouette pour eux d’être trois, ils pouvaient jouer ensemble et s’ennuyaient rarement. Certes parfois, il faut gérer les chamailleries. Ce n’est en effet pas tout le temps évident de s’entendre et de partager les jeux, surtout qu’ils n’avaient pas les mêmes âges.
Les activités étaient nombreuses à bord : légos, livres, peinture, pâte à modeler, jeux divers, déguisements, … et dehors : baignade, pêche, plage, balades, … et aussi école, kite et surf pour Eole !
Pour les parents, c’est une grande chance de pouvoir passer autant de temps avec ses enfants mais il faut aussi beaucoup d’énergie pour gérer les quarts la nuit et occuper les enfants le jour. On a adoré les voir grandir sur le bateau et on est très fier d’eux d’avoir su gérer cette aventure !