15 mars 2015

Pêche


Pour changer un peu des images de kite, voici quelques images de pêcheurs locaux.

Les premiers reviennent d'une nuit en mer en dehors du lagon et même si ce n'est pas la Bretagne vu leur type d'embarcation, ce n'est pas que du gâteau. Les conditions que nous avons eues ces dernières semaines (entre 25 et 50 noeuds) ne leur rendent pas la vie facile.

Le second pêche au casier, il s'agit de déposer un casier au fond de l'eau suffisamment longtemps pour qu'il se recouvre d'algue et autres camouflage de la mer. Suivant l'endroit où ils sont déposés, les casiers peuvent contenir des poissons mais aussi des langoustes (miam, miam).



Sur Samaya, la pêche n'a pas été glorieuse n'ont plus. Ludo a quand même chassé la rascasse ou poisson-lion. Et oui ce poisson est magnifique surtout quand ses voiles flottent dans l'eau. Mais il est arrivé dans les Caraïbes par "erreur". On dit que c'est peut-être du à un aquarium qui aurait cassé en Floride. Le résultat est que ce dernier n'a pas de prédateur dans la mer des caraïbes. Il en profite donc pour proliférer et est considéré comme une "espère invasive". L'année dernière aux grenadines, il y avait un slogan que l'on retrouvait un peu partout : "Kill, eat and repeat".


Gireg, lui, a réparé notre rapalas fétiche avec un sachet de Pom' pot' ,  il est beau mais il ne nous a pas encore prouvé son efficacité !


Kaya, heureusement, avait bien anticipé la pénurie de poisson pêché, en achetant du thon en boite! Grâce à ça, nous avons pu nous régaler de Sushi après une belle dernière navigation entre Les Saintes et Le Gosier. Pascal et son esprit toujours aussi ingénieux a réussi à inventer les Sushis au champagne. Il lui fallait bien ça comme remontant après 6 heures passées à la barre!!

Eole a mis la tenue adéquat pour assister Kaya


Pas le temps de s'arrêter de barrer alors Pascal se fait crémer !!