28 janvier 2016

Au revoir...

Et oui, ça y est, on commence à quitter des lieux (et des copains) qu'on ne reverra pas de sitôt. Snif!

Heureusement pour dire au revoir à la Martinique, on avait une équipe de choc.

Tom et Popo avaient pris une semaine d'avance pour profiter de la Guadeloupe et des cours de Kite. Anne et Edouard nous ont rejoint pour découvrir ensemble Marie-Galante avant de filer côte au vent de la Martinique.




Pendant ce séjour, Edouard nous a réglé avec son pain frais, Tom et Popo avec les galettes des rois. Anne quant à elle a assuré une vigie quasi permanente à l'avant du bateau.



Les paddles, eux, ne se sont jamais arrêtés. Il y avait presque toujours un ou deux paddles à l'eau que ce soit au mouillage, en navigation ou de même nuit !

Le temps, lui aussi, était de la partie puisque fait assez exceptionnel nous avons pu admirer la soufrière entièrement dégagée.
Mais le plus incroyable dans cette histoire c'est qu'Edouard s'est pris au jeu de la navigation et nous a offert des virements de bord entre les Cayes, digne d'un vrai régatier!



Heureusement tout n'était pas parfait...
Faute de Dorade Coryphène remise à l'eau par le Capitaine (!), on a dû se contenter des poissons volants trouvés par Maïwenn sur le trampoline. A vouloir trop profiter des beaux endroits, on a raté le Gozival. Enfin, on a bien essayé de découper Pauline en petits morceaux, mais on a eu qu'un petit bout du bras. On y arrivera peut-être la prochaine fois !




Après le départ de nos quatre compères, nous avons pris des jours de rab' en Martinique, histoire de passer quelques soirées avec les copains (merci à Nicou, Thierry, Stan et Fabienne, Alex et Gilou !) et une petite journée avec Anne-So, ses deux loustiques et sa maman  !




Allez au revoir la Martinique (peut-être à une prochaine…) !