6 juillet 2014

La Blanquilla

La Blanquilla, une escale bien appréciée dans notre navigation jusqu'à Los Roques

Après 3 nuits et 2 jours de navigation, on arrive à la Blanquilla au petit matin. Alors que le soleil se lève, on pose le mouillage dans une petite baie devant une plage superbe à côté d'un autre voilier. Instant magique après ces longues et fatigantes heures de navigation.
On a tous été très séduit par cette petite île déserte pleine de charme. On a passé une journée à American Bay où il y a des arches, grottes et trous à explorer à la nage, en annexe ou en escalade (bon potentiel, mais la roche est très agressive, les genous et coudes des uns et des autres en ont fait les frais...). Cyril et Enora ont un petit peu vadrouillé au sud de l'île où la végétation est plus dense. Ils ont croisé des péruches, une chouette et des troupeaux d'ânes sauvages. Ce sont d'ailleurs eux qui tracent les seuls chemins praticables au milieu des cactus. Ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre le crotin frais pour ne pas se perdre !
On a dégusté une sorte de rougets, troqués avec les pécheurs locaux et des gros poissons perroquet pèchés par Victor.
On est resté 3 jours sur place. On enverra quelques photos dès que l'on aura une connexion internet correcte.
Seul bémol à cette escale, au moment de repartir, alors que l'ancre était à moitié remontée, la Garda Civil nous a arrêté dans notre élan. Ils ont débarqué sur le bateau et l'ont fouillé de fond en comble à la recherche certainement de drogues. La barrière de la langue ne facilite pas les relations qui même si elles étaient courtoises, sont restées très froides pendant cette fouille.

Nous voici maintenant tout juste arrivés à Los Roques où l'on va essayer de rester une dizaine de jours.