29 septembre 2013

Retour sur le continent

Hier, on a déposé Enora à Alicante.  Elle nous accompagnait depuis le départ de Maguelone et nous a bien aidée pour ce début de voyage. En ce moment on navigue de nuit vers "Mar Menor" une petite mer intérieure 40 milles plus au sud.
Cette première partie de voyage s'est avérée être surtout axée grimpe. Vous pourrez en avoir un aperçu dans la prochaine vidéo visible dès qu'on trouve une bonne connexion pour mettre tout ça en ligne ! Pour la suite ben on verra en fonction des conditions météo ;-)

Maj de la carte avec les derniers mouillages.

26 septembre 2013

Un air de transat !


Soleil, quinze noeuds grand largue, 3 dorades coryphene et les dauphins. Décidément on pêche du poissons tous les jours, hier c'était 2 bonites ! On a quitté ibiza ce midi après quelques longues voies d'escalade. Cap maintenant sur le penon d`ifach au nord d'alicante. On va longer la côte espagnole pour se diriger vers gibraltar mais les vents n'ont pas l'air favorables ...

25 septembre 2013

Samaya en chanson

Une des chansons de Samaya avec quelques images de la fiesta de départ :

Pétole a ibiza

Toujours pas de kite alors on va aller faire un tour sur un site d'escalade avec de longues voies ...



Mise à jour de la carte avec les derniers mouillages ...

22 septembre 2013

Départ imminent vers Ibiza

Quelques photos de ce début de voyage ...







18 septembre 2013

Mise à jour de la carte du voyage.

Accessible dans l'onglet en haut a droite du blog ou directement ici.
On essayera d'y mettre regulierement les traversées et les mouillages

17 septembre 2013

Majorque !

On est parti samedi de port camargue vers Sète mais le vent s'est arrêté en chemin et nous avons mouillé devant la cathédrale de maguelone.
Dimanche le vent était trop fort pour traverser mais lundi une légère accalmie semblait se dessiner alors on est parti dimanche soir dans une tram soutenue...
Première moitié de traversée bien agitée à presque 9 noeuds de moyenne grand largue et des pointes à 15 noeuds dans les surfs. Une bonne partie de l'équipage bien brassé lors de cet amarinage efficace !
Un premier thon au lever du soleil puis le vent s'est calmé. Mais la houle était encore bien présente ... Une baleine passait par la puis un deuxième thon le soir. On aura des réserve de protéines pour la semaine !  
La houle se calme cette nuit de lundi à mardi et ça file vite. On est plus qu'à quelques miles d'une belle calanques de Majorque ... programme grimpe en perspective.

15 septembre 2013

13 septembre 2013

J-1 !

Après une dizaine de jours riches en émotions, travaux, familles et copains, ça y est, c'est le départ ! Demain, on largue les amarres.
Le bateau est chargé à bloc et presque en ordre malgré le vélo, le parapente, les kites, les surfs, la bibliothèque, la machine à laver les couches, la machine à recoudre les culottes du capitaine, la machine à bulle, les 32 boites de lait en poudre, les 24 pots de confitures, les boites de playmobil etc.